Posté par : Unknown juin 19, 2012

Et voilà, c'est fait, je me lance à 32 ans dans une formation longue durée à distance. Pour expliquer un peu tout ça, il faut savoir que je suis autodidacte, le bac en poche et tombée dans mon métier un peu par hasard (et grâce au sacré coup de pouce d'une amie). Je travaille en tant que chargée de projet dans la communication. Entendons nous bien, j'aime mon métier, mais ce n'est pas une passion.

Une de mes passions par conte sont les jeux vidéo grâce auxquels, j'ai découvert un autre métier il y a une dizaine d'années : community manager. Pour résumer, il s'agit d'une personne chargée de la relation avec une communauté (joueurs, clients, membres d'une association...) via internet (blogs, forums, réseaux sociaux...). A l'époque, ce métier existait principalement dans les sociétés de jeux vidéo, mais il devient petit à petit indispensable pour chaque société. Il faut dire qu'avec internet, la communication se fait avec ou sans vous. Alors autant être présent !

Bref, cet aspect de la communication m'a très vite passionnée et après quelques années en tant que modératrice, rédactrice pour un très grand portail, j'ai voulu en faire mon métier. Chose plus facile à espérer qu'à faire, les places sont chères. Aujourd'hui freelance dans mon métier actuel, je me suis dit que le devenir en tant que community manager ce serait quand même super sympa ! Mais après étude je me suis rendu compte qu'il me manquait encore une ou deux cordes à mon arc. Je suis donc partie à la recherche d'une formation pouvant combler mes lacunes. Le problème : le métier n'est pas reconnu par le Pôle emploi et il ne prend donc rien en charge d'une éventuelle formation. Et si vous ne vous êtes jamais renseigné sur le prix d'une formation, vous ne savez sans doute pas quel prix exhorbitant elles peuvent atteindre !

Après de longs mois de recherche j'ai ENFIN trouvé la formation de mes rêves : complète, à distance (et bien oui si je dois la payer ce serait quand même bien que je continue à bosser), encadrée. Après plusieurs discussions, un dossier de  candidature rempli, je correspond aux élèves qu'ils recherchent. Et voilà, en juillet je me lance donc.

Je dois avouer que je suis à la fois très excitée à l'idée de cette nouvelle aventure, d'un projet qui se  concrétise, mais aussi un peu anxieuse. Retourner à des études à 32 ans alors que je n'ai jamais été portée sur ça, ça ne va pas être évident. Mais je suis ultra motivée et il paraît que j'ai toutes les qualités requises. Alors j’attends de commencer avec impatience.

Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -