Posté par : Unknown septembre 13, 2014

Ah la rentrée scolaire, elle ne laisse pas indifférent que l'on soit parent ou enfant ! Je me projette parfois à la première rentrée du petit prince (je sais j'ai le temps !). Ma puce rentrera en terminale et pensera à son BAC.

Je suis allé faire un tour sur le blog de Bergamote Family (je vous conseille d'y aller il y a plein d'articles sympa et des tonnes de belles recettes pour bébé - ou pas - à découvrir !) et j'ai découvert son dernier article sur ses rentrées à elle. Alors comme elle proposait de faire de même, et qu'il m'a permis de me remémorer plein de souvenirs je me lance !

Je vais tenter de répondre aux trois questions.

1. Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée ?
2. Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
3. Comment vis-tu la rentrée de tes enfants ou celle de ton entourage (petits-enfants, neveux etc.) si tu n’en as pas ?

Mon meilleur souvenir

La rentrée au lycée, fin du collège, début de ce qu'on nous vend comme l'autonomie, la cours des grands, la liberté... J'avoue pour une fois que l'excitation dépassait l’anxiété (pourtant bien présente). L'idée de faire de nouvelles rencontres et d'entrer dans un lycée tellement grand que tout le monde ne se connaitrait pas, ça m'emballait vraiment.

Mon pire souvenir

Chaque rentrée au collège... Les années collège ont vraiment été un calvaire que ce soit humainement ou scolairement. La 6e a quand même un petit goût de "pire" car on débarque dans un nouvel univers et pour le coup quand ça se passe mal, c'est amplifié. Je ne me souviens plus du déroulement exact du jour J mais il m'a laissé un goût amer du style "ah bah si c'est ça le collège, autant retourner en primaire".

La trousse

Promis je ne copie pas Bergamote Family, mais je crois que le stylo plume c'était l'accessoire indispensable et choisi avec minutie (avec la trousse en elle même mais la question porte sur l'intérieur). Il fallait qu'il soit à la fois à mon goût, au goût des autres, mais pas trop à la mode... Le reste suivait méthodiquement la liste de fournitures.

La rentrée de ma fille

Bon j'en ai vécu quelques unes maintenant. Généralement mon humeur suit celle de ma fille. Si elle est contente, anxieuse, stressée, excitée, maman suit. Et je me pose les mêmes questions existentielles sur l'emploi du temps, les profs, les copains... J'attends qu'elle rentre avec une grande impatience, guettant l'horloge une voir plusieurs heures avant qu'elle ne revienne.

Si vous souhaitez vous aussi répondre à ce TAG, faites vous plaisir. Comment faire?
- Ecrire un billet sur votre blog sur le thème de la rentrée scolaire
- Répondre aux 3 questions.
- Indiquer que vous répondez suite à mon billet en citant mon blog Mère Indign(é)e avec son lien (https://mere-indignee.blogspot.com/). 
- Expliquer la manière de procéder à ce Tag.



Laisser un commentaire

S'abonner au billet | S'abonner aux commentaires

- Copyright © Mère indign(é)e - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Google+ -